Elise

Accompagner les entreprises à répondre à la nouvelle Loi

ELISE, leader français du tri et de la collecte des déchets de bureau, affiche ses ambitions. Pour accompagner et aider les entreprises françaises à répondre à la nouvelle réglementation, le groupe prévoit de créer 210 nouveaux emplois solidaires, en France. Au total, ce seront 500 collaborateurs ELISE qui collecteront 30 000 tonnes de papiers par an d’ici 2018.

Loi de transition Énergétique

A partir du 1er juillet 2016, les entreprises de plus de 100 salariés et toutes les administrations de plus de 20 salariés sont tenues de trier leurs déchets papiers et de s’assurer de leur recyclage. Si le volume total de déchets généré est supérieur à 1 100 litres/semaine, ils doivent également, organiser le tri et la collecte séparative de leurs déchets métal, plastique, verre et bois produits.

« Mais, conscient qu'il s'agit d'une nouvelle contrainte pour les entreprises, Alexis Pelluault, cofondateur et directeur général d'Elise, veut rendre cette réglementation « le plus indolore possible » en jouant un rôle à la fois pédagogique, de conseil et d'accompagnement des entreprises. »

En savoir plus sur Les Echos