Elise

Mettre en place le tri des 5 flux imposés par la Loi

ELISE vous propose une offre adaptée à vos besoins pour être en règle avec la Loi de Transition Énergétique

Depuis le 1er juillet 2016, le décret 5 flux impose la collecte séparée des déchets papier, métal, plastique, verre et bois aux :

  • entreprises qui n'ont pas recours aux services des collectivités territoriales pour la gestion de leurs déchets ;
  • entreprises qui produisent ou détiennent plus de 1 100 litres de déchets par semaine ce qui correspond à la production de 40 salariés par semaine *
  • les sites qui regroupent plusieurs entreprises/ Les sites doivent générer plus de 1100 litres de déchets par semaine et toutes les entreprises implantées sur le site doivent être desservies par le même service de gestion des déchets
  • les établissements et les administrations publics de l'Etat

---

Répondre aux obligations du décret dit « 5 flux » avec ELISE

1-mise en place du dispositif de tri

En fonction de vos besoins ELISE met à votre disposition des corbeilles pour le tri du métal, du papier et du plastique. Pour le verre et le bois, ELISE installe des bacs de stockage ou des bennes. ELISE vous accompagne également dans la communication interne pour sensibiliser vos collaborateurs et s'assurer que le dispositif installé fonctionne.

2-Organisation des collectes séparatives des déchets

ELISE organise la collecte séparative des déchets et adapte les fréquences de collecte en fonction de votre production et de vos contraintes de stockage. Les collectes sont mutualisés ( multi-clients et multi-déchets) pour réduire les coûts de transport.

3-Traçabilité des déchets

ELISE pèse chaque déchet collecté à 500gr près sur ses sites et envoie des reportings de suivi (BSD, certificat de destruction, reporting des poids collectés)

4-Recyclage des déchets

ELISE assure le recyclage de 100 % des déchets en privilégiant les circuits courts et de proximité pour la valorisation des déchets. Pour les papiers de bureau, ELISE certifie leur recyclage en France. Chaque année, avant le 31 mars, ELISE envoie le bilan carbone de l’année et l’attestation de recyclage des déchets.

Sources https://api-site.paris.fr/images/84465