Elise

Conseil et installation

ELISE est le spécialiste français du recyclage et de la collecte de déchets de bureau. Depuis 1997, ELISE accompagne les entreprises dans la mise en place du tri sélectif et organise la collecte des déchets afin de valoriser 100% des gisements tout en créant des emplois solidaires.

1- Un service clé en main et sur mesure

ELISE met à votre disposition son expérience pour vous accompagne dans votre démarche RSE et vous apporte une solution adaptée à vos besoins.
Les équipes d’ELISE analyseront les types des déchets produits au sein de votre entreprise, les habitudes internes, la configuration de vos locaux et votre capacité de stockage, afin de vous proposer un système de tri et de collecte sur mesure qui s’adaptera à vos besoins et à vos contraintes.
Ainsi ELISE vous propose le tri et la collecte de 10 déchets de bureau :

Papier et carton, Plastiques souples, Bouteilles plastiques, Gobelets, Canettes en fer ou en aluminium, Piles, Cartouches d’encre d’imprimantes et fax, DEEE (Déchets Electriques et Electroniques : matériel informatique), Lampes, les tubes néons, DIB déchets non-recyclés, ou encore le mobilier de bureau

2-­ Le choix du matériel de tri

Corbeille de tri

En fonction de vos besoins, ELISE met à votre disposition des corbeilles de tri individuelles pour le papier, des caissons sécurisés pour les documents confidentiels et des pôles d’apport volontaire collectifs pour les autres déchets.
Grâce à leurs nombreuses années d’expérience, les équipes d’ELISE vous guideront dans le choix des emplacements, déchet par déchet, dans l’ensemble de vos locaux.
Elles prendront également en compte les habitudes internes afin de rendre le recyclage au bureau simple et facile.



3-­ Installation des corbeilles de tri & sensibilisation des collaborateurs

Sensibilisation

La réussite d’un projet de recyclage en entreprise est liée d’une part au choix du dispositif de tri, à l’implication des salariés et aussi à la sensibilisation et à l’organisation des équipes de nettoyage pour gérer aux mieux les déchets triés jusqu’à leur collecte par les équipes ELISE.
ELISE vous accompagne dans cette étape clé en vous fournissant les outils de communication interne avant, pendant et après la mise en place du dispositif de tri et en intervenant directement lors de l’installation du dispositif.
Ainsi, lors de la mise en place des corbeilles, les équipes d’ELISE expliquent les consignes de tri à chaque collaborateur de l’entreprise ainsi que l’impact de leur geste et organisent la gestion des flux avec les équipes de nettoyage.


4- Communication et évolution

Communication Supports permanents de communication de la Responsabilité Sociale et Environnementale de leur entreprise, la corbeille ELISE et le dispositif mis en place permettent d’impliquer au quotidien tous les collaborateurs dans un acte éco-citoyen simple et efficace.

Avec les informations de reporting chiffrés et précis que vous communique ELISE vous pouvez suivre les résultats et le bon fonctionnement du dispositif, réaliser vos bilans environnementaux et communiquer régulièrement sur les impacts et la contribution des salariés de l’entreprise concernant :

  • La création d’emplois solidaires en faveur des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion.
  • La diminution de la pollution atmosphérique et la préservation des ressources naturelles.

Un partenariat au long cours :

Tout au long de votre collaboration avec ELISE vous bénéficiez de toutes les informations sur les évolutions légales, les nouveautés sur la gestion des déchets. Vous pouvez ainsi faire évoluer et progresser sans cesse votre dispositif de gestion des déchets.