Elise

La collecte des déchets de bureau

Afin d’optimiser au mieux ses collectes, ELISE réalise des enlèvements groupés de l’ensemble de vos déchets de bureau tout en adaptant le rythme des collectes en fonction de vos besoins et vos contraintes de stockage. Les enlèvements peuvent être quotidiens, hebdomadaires, mensuels ou même à la demande.

Optimisation des collectes

Chaque enlèvement fait partie d’une tournée optimisée, informatiquement pilotée et géo-tracée.

collecte

Une gestion simplifiée pour vous 

Vous disposez d’un prestataire unique qui gère l’intégralité de vos déchets de bureau recyclables. ELISE met à votre disposition différents conteneurs, selon le type de déchets, adapte sa fréquence de collecte en fonction des volumes générés et des contraintes de stockage et réalise la collecte mutualisée de tous vos déchets.

Des enlèvements sécurisés 

Chaque collecte est gérée de façon informatique et est suivie en temps réel grâce à la géolocalisation des camionnettes. ELISE assure la collecte des déchets en toute sécurité, notamment indispensable pour vos documents confidentiels, et garantie à 100% leur traçabilité : Un avis de passage est signé à chaque enlèvement et les poids collectés sont enregistrés à leur arrivé sur les sites ELISE.

Un geste efficace pour l’environnement 

En mutualisant la collecte et le recyclage d’une large palette de déchets de bureau avec ELISE, vous :

  • Optimisez votre budget : ELISE est votre prestataire unique ce qui vous permet de diminuer les coûts de gestion et de transport de vos déchets. Et en recyclant plus de déchets vous diminuez également vos coûts d’élimination des déchets non-recyclés (DIB).
  • Réduisez les nuisances environnementales : En plus des aspects bénéfiques liés au recyclage, les collectes mutualisées permettent de diminuer le nombre de transport et la pollution liée.

Des collectes créatrices d’emplois solidaires

emplois solidaires Les collectes sont effectuées par les collecteurs ELISE qui sont pour la plupart des travailleurs handicapés ou en difficulté d’insertion.
ELISE est incontestablement le spécialiste en matière de valorisation des déchets de bureau, mais a surtout été la première entreprise de son secteur à pratiquer une politique solidaire.

Le saviez-vous ?

Avec la loi handicap du 11 février 2005, les entreprises d’au moins 20 salariés ne respectant pas leur obligation d’employer des personnes handicapées, à raison de 6% de leur effectif, doivent verser une contribution à l’Agefiph.

Les sites ELISE ayant un agrément Entreprise Adaptée vous permettent de contribuer à l’emploi de personnes handicapées et d’adopter une pratique socialement responsable (RSE) tout en réduisant votre taxe Agefiph. 
Retrouvez la liste des sites ELISE