Elise

Le webzine

30-08-2017

Le recyclage des DEEE

Votre entreprise déborde de DEEE inutilisés ou défectueux ?
ELISE vous propose un service de recyclage adapté.

D.E.E.E. pour Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques.

Ces équipements en fin de vie sont considérés par la réglementation environnementale en vigueur comme étant des déchets dangereux car ils contiennent des substances réglementées. Le code de l'environnement définit les équipements électriques et électroniques comme étant des équipements « fonctionnant grâce à des courants électriques ou à des champs électromagnétiques, ainsi que les équipements de production, de transfert et de mesure de ces courants et champs, conçus pour être utilisés à une tension ne dépassant pas 1 000 volts en courant alternatif et 1 500 volts en courant continu ». 

Comment recycler vos DEEE.

De la sensibilisation des salariés à la fabrication de nouveaux produits grâce aux matières premières secondaires, en passant par le tri et le démantèlement des éléments, ELISE vous accompagne dans votre processus de recyclage des déchets électriques et électroniques.  

Schema Recyclage des DEEE

Grâce à la filière Ecologic*, ELISE assure la traçabilité des déchets tout le long du processus de recyclage. Ainsi, vous recevez : 

  • le Bon de Suivi des Déchets (BSD),
  • des reportings précis (à 500gr près)
  • un certificat de recyclage 
  • votre bilan environnemental et social 

Si vous le souhaitez, les appareils électriques et électroniques en bon état peuvent être réutilisés. Et c'est précisément là que notre fonction de valorisation des déchets prend tout son sens. Grâce à son réseau de partenaires, ELISE favorise dès que possible le réemploi des DEEE, si le client le souhaite.  

Découvrez la filière de recyclage ELISE et contactez-nous pour discuter de votre projet.

Inscrivez-vous
à la newsletter

À lire aussi

25-02-2019

Le cleaning day : une journée conviviale pour désencombrer le bureau !

11-02-2019

ELISE et VEOLIA se lancent dans le micro-maraîchage urbain bio-intensif

28-01-2019

Destruction des documents confidentiels : quels gestes adopter ?

Partager cet article