Elise

Le webzine

19-08-2019

L'économie à impact positif gagne du terrain

L'économie dite "positive" reflète la prise de conscience des entreprises face à l’urgence climatique et la nécessité de placer l’humain au centre de nos organisations.

Face aux crises économiques, politiques, sociales et environnementales, des plus en plus d'entreprises s'organisent pour bâtir une politique RSE, avec un vrai un engagement social et environnemental. Elles contribuent ainsi à développer une économie positive !

Cette économie dite « positive » vise à réconcilier l’urgence du court terme et l’importance du long terme, au travers de modèles économiques concrets, capables de s’adapter continuellement aux attentes du marché. Elle reflète également une véritable prise de conscience face à l’urgence climatique et la nécessité de placer l’humain au centre des organisations.

ELISE est fière de contribuer à cette économie depuis plus de 20 ans !

ELISE reste fidèle à ses convictions : participer activement à la protection de l’environnement tout en créant des emplois locaux et durables pour des personnes en difficulté, notamment pour cause de handicap. Aujourd’hui, l’ensemble des sites ELISE emploient plus de 425 emplois en France et collectent plus de 20 000 tonnes de déchets par an.

Pour en savoir plus sur l’économie positive, nous vous proposons de lire les articles suivants : Manifeste pour l'économie positive publiée en 2012, par l’économiste Jacques Attali. Une tribune qui explique les sources de cette économie.

L'économie à impact positif s'installe durablement Un article pour comprendre également le changement au sein des grandes entreprises.

Avez-vous
des questions ?

À lire aussi

16-01-2024

5 bonnes résolutions écologiques simples et pratiques à mettre en œuvre au bureau en 2024.

23-10-2023

Recyclez vos déchets électriques et électroniques

04-10-2023

ELISE, l’alliée parfaite pour vos déchets

Partager cet article