Elise

Le webzine

15-03-2022

Pour des élections encore plus responsables

Les échéances électorales du printemps arrivent à grand pas ! De nombreuse municipalités font déjà confiance à ELISE pour la mise en place d’une solution simple pour trier et recycler les déchets des bureaux de vote. Quand est-il dans votre commune ?  Avez-vous prévu une solution pour recycler ces déchets?

Si ce n’est pas le cas, ELISE est là pour vous accompagner de A à Z dans votre démarche de recyclage.

collecte,trie et valorisation des déchets des bureau de vote

Installation des outils de tri adaptés

Des corbeilles de tri sont installées au bureau de vote pour trier tous les déchets issus de cette journée, tels que : le papier, les bouteilles plastique, les masques, déchets non-recyclables, etc...

Collecte et tri les déchets du bureau de vote

La collecte des déchets est réalisée dans le strict respect des protocoles sanitaires, par les collecteurs ELISE qui sont pour la plupart des travailleurs handicapés ou en difficulté d’insertion.

Assure la traçabilité et la valorisation des déchets

Les déchets sont pesés, triés et massifiés pour être recyclés. Vous recevez un reporting avec les tonnages collectés et un bilan environnemental et lié à cette action.

Un partenaire présent partout en France

ELISE, avec ses 46 sites en France, accompagne les entreprises et les collectivités dans la mise en place d’une solution clé en main pour la gestion de leurs déchets de bureau, tout en créant des emplois solidaires pérennes.

Inscrivez-vous
à la newsletter

À lire aussi

15-03-2022

Pour des élections encore plus responsables

17-02-2022

ELISE en chiffres

10-03-2022

Les bonnes pratiques pour réduire son impact numérique

Partager cet article