Elise

Le webzine

06-07-2020

Recycler avec ELISE c'est créer de l'emploi

Le tri du papier et du carton est un geste simple et solidaire

Le tri du papier au bureau est, certes, un geste simple, devenu presque banal. Mais grâce à ce geste, des centaines d’emplois en faveur des personnes en situation de handicap et/ou très éloignés de l’emploi ont été créés, chez ELISE.

En plus de la collecte de 100% des déchets de bureau, ELISE a développé une véritable expertise pour trier manuellement les 7 qualités de papier qui existent. Cette étape permet de créer toujours plus d’emploi.

Le savez-vous ?

Une entreprise de 1250 salariés produit environ 100 tonnes de papier par an. La collecte et le sur-trie du papier et du carton permet à ELISE de créer 2 emplois à temps plein pour des personnes en situation de handicap et/ou en difficultés d’insertion.

Recycler avec ELISE permet de crée de l'emploi

Le tri est un geste simple qui préserve nos ressources naturelles

Grâce au sur-trie manuel du papier et du carton, en différentes qualités, il est possible d’optimiser son potentiel de recyclage. Par exemple, une feuille de papier blanc bien triée peut redevenir à nouveau une feuille de papier blanc, jusqu'à 5 fois. Cette étape manuelle permet donc de mieux valoriser le papier blanc !

Ainsi, la fabrication de ce nouveau papier ou carton à partir de matières premières recyclées est source d’économie d’énergie et permet de préserver les ressources naturelles.

Inscrivez-vous
à la newsletter

À lire aussi

17-03-2020

Organisons ensemble la semaine du développement durable

06-07-2020

Recycler avec ELISE c'est créer de l'emploi

04-05-2020

Le recyclage des piles et des batteries progresse en France

Partager cet article