Elise

Le webzine

17-02-2021

Réduire de 30% ses déchets grâce au tri des déchets compostables.

Le savez-vous ? Environ 30% de votre corbeille de déchets non-recyclables est composée de biodéchets...100% recyclables !

Désormais, ELISE Lille et ELISE Alpes se lancent dans la collecte des déchets compostables des entreprises, afin de les transformer en compost de haute qualité.

Avec des solutions simples, ELISE vous aide à enclencher ce changement et à réduire vos déchets non-recyclables.

Matériel de tri

1- ELISE vous accompagne dans la mise en place d’un dispositif adéquat à voter configuration pour trier tous vos déchets compostables : marc de café, restes d’assiette (viande/poisson), pelures de légumes ou de fruits, fromage, pain, gâteaux, plantes et fleurs fanées.

2-ELISE s’occupe également de la sensibilisation de vos salariés et des équipes de nettoyage afin de les informer et de les maintenir mobilisés,** au travers d'animation aussi instructives que ludiques**, qui peuvent inclure la distribution de sacs de compost.

3- ELISE vous fournit les infos nécessaires pour le suivi de vos déchets : document d’accompagnement commercial, reportings détaillés et bilan social et environnemental annuel.

Compost de qualité4- ELISE collecte vos biodéchets et se charge de les transformer en compost de haute qualité. Ce compost permet de dynamiser les sols et cultures localement, même bio.

Si vous aussi, vous êtes intéressés par cette démarche, si vous voulez nous confier le traitement de vos biodéchets, n'hésitez pas à nous contacter.

Ensemble, rendons à la terre ce qui appartient à la terre

Inscrivez-vous
à la newsletter

À lire aussi

17-02-2021

Réduire de 30% ses déchets grâce au tri des déchets compostables.

05-01-2021

Bonne année 2021

30-10-2020

Mesures adoptées relatives à la Covid-19

Partager cet article