Elise

Le webzine

30-03-2021

Le recyclage des publicités sur lieu de Vente (PLV)

Le marché de la PLV génère environ 100 000 tonnes de déchets par an en France . Dans l'objectif de réduire l'impact environnemental de ces déchets, Iconomedia Saison 2 et ELISE travaille depuis plus d'un an pour assurer la valorisation des publicités sur lieu de Vente (PLV) par le réemploi, la réutilisation et/ou le recyclage.

Une nouvelle offre de recyclage qui permet :

  • De promouvoir le respect de l’environnement

  • De penser dès la conception au cycle de vie entier des PLV et surtout d’agir sur leur meilleure fin de vie possible

  • De travailler avec des personnes en situation de handicap ou en difficulté d’insertion

  • De communiquer et sensibiliser grâce aux bénéfices produits par cette action

  • De réaliser ce qu’il a été évité d’émettre dans l’atmosphère

Qui est Iconomedia Saison 2 ?

Iconomedia saison 2 ICONOMEDIA SAISON 2 est une agence de Merchandesign axée sur l'innovation visuelle. Cette agence accompagne les grandes marques dans la conception et la fabrication d’outils de visibilité des marques en point de vente. Depuis près de 20 mois, cette agence s’est engagée davantage dans le développement durable afin de rendre la publicité dans les points de vente plus vertueuse et plus durable en se rapprochant d’ELISE. Pour en savoir plus

Comment ça marche ?

1- Iconomedia Saison 2 fabrique et installe la PLV. Elle s’occupe de toute la logistique en ce qui concerne la fin de vie des PLV.

2- ELISE collecte les PLV en fin de vie préalablement désinstallées par Iconomedia Saison 2

3- Une fois arrivées sur le site de traitement ELISE, les équipes pèsent à 500 gr près. Les publicités sont démantelées pour extraire : - le métal, - le carton/papier et - le plastique recyclable

Ces pièces sont massifiées sur le site ELISE puis, sont envoyées vers les filières de recyclage ou de valorisation de proximité, référencées par ELISE. Iconomedia se charge également de trouver des ressourceries ou bien des filières locales en fonction du projet de valorisation.

4- Dans les centres de traitement, chaque matériau est recyclé ou reconditionné pour créer à nouveau des pièces de fabrication pour les PLV.

Schémas de la valorisation des publicités sur lieu de Vente

Inscrivez-vous
à la newsletter

À lire aussi

30-03-2021

Le recyclage des publicités sur lieu de Vente (PLV)

03-06-2020

L’importance de la RSE dans un monde après COVID

27-04-2020

Calculer son empreinte carbone

Partager cet article