Elise

Le webzine

27-05-2021

Offrez une pause-café compostable à vos salariés avec ELISE et CAFÉS RICHARD

Le savez-vous ?

Le café est la seconde boisson la plus consommée au monde après l’eau. En France, un salarié produit en moyenne 5kg de marc de café par an, ce qui correspond à 2 tasses de café par jour. La consommation de café représente aussi plusieurs centaines de kilos de déchet pour les entreprises. Des déchets tels que le marc de café, les capsules café, spatules et gobelets. Des déchets qui malheureusement sont peu ou mal valorisés.

ELISE et CAFÉS RICHARD s’associent pour vous apporter une pause-café compostable : une solution simple et écologique pour valoriser 100% de ces déchets en compost de haute qualité qui sera utilisé pour dynamiser les sols et cultures locales.

Comment mettre en place la pause-café compostable ?

1- CAFÉS RICHARD propose une offre spéciale pour les entreprises qui comprend l’installation d’une machine à café professionnelle et toutes les fournitures nécessaires et compostables : Pause-café 100% compostable

2- ELISE installe dans vos locaux le matériel de tri adéquat et sensibilise vos salariés autour d’un café.

3- ELISE réalise des collectes mutualisées (et peut collecter tous vos déchets de bureau) puis se charge de les transformer en compost de haute qualité pour dynamiser les sols et cultures locales, même bio.

4- ELISE vous apporte toute la traçabilité et les certificats imposés par la loi (document accompagnement commercial, bilan environnemental et social...)

Cette offre n’est pour l’instant active que sur certaines régions, renseignez-vous : Contactez-nous


Les avantages d’une pause-café 100% compostable

1-Vous réduisez la pollution

En compostant vos déchets, vous réduisez considérablement les émissions de méthane et de CO2 dans l’atmosphère liés aux volumes de déchets incinérés ou enfouies, ce qui permet de réduire le réchauffement climatique.

2- Vous fertilisez les sols

La transformation des biodéchets en compost de haute qualité, permet de régénérer localement les sols très appauvris en matières organiques, après des années de cultures intensives, pour les rendre plus vivants et contribuer au développement de cultures de qualité, avec moins d’engrais chimiques.

3-Vous activez l’économie circulaire tout en créant des emplois solidaires**

Le tri, la collecte et la transformation locale des biodéchets avec ELISE permet de contribuer à la création d’économie verte et au maintien d’emplois solidaires en faveur des personnes en situation de handicap et/ ou en difficulté d’insertion

Découvrir cette offre en image

Inscrivez-vous
à la newsletter

À lire aussi

27-05-2021

Offrez une pause-café compostable à vos salariés avec ELISE et CAFÉS RICHARD

30-03-2021

Le recyclage des publicités sur lieu de Vente (PLV)

03-06-2020

L’importance de la RSE dans un monde après COVID

Partager cet article