En juin 2025, vous aurez l’occasion de découvrir notre nouvelle campagne publicitaire dans une vingtaine de gares françaises et sur les réseaux sociaux…
On vous explique les coulisses de cette grande prise de parole nationale.
Publié le 25 mai 2025Stéphanie Brassart - Responsable marketing et communication ELISE1 min de lecture
D’ordinaire assez discrets, nous avons décidé de prendre la parole dans l’espace public pour célébrer le cap symbolique des 1000 salariés… et ainsi réaffirmer nos engagements.
Travailler pour des ordures, et en être fier
Comme vous le voyez, la campagne porte un message à double lecture, fort, sincère, et profondément aligné avec ce que nous sommes. Oui, on peut travailler aujourd’hui pour des ordures, et en être fiers.
Mieux encore : on peut en faire une activité durable et attractive, vertueuse pour la société, pour l’économie locale, et pour chacun de nos collaborateurs.
Une prise de parole pour 5 objectifs
Nous avons choisi de faire vivre ce concept décalé et ironique à travers 4 visuels grands formats, tous porteurs des mêmes objectifs.
1) Mettre en lumière nos équipes Valoriser leur savoir-faire, leur progression, leur engagement. Issues de parcours souvent éloignés de l’emploi, elles deviennent chez nous de véritables professionnels, fiers de leur métier et heureux d’être là.
2) Revendiquer notre identité et nos valeurs Mais aussi nos convictions fortes autour de l’engagement d’action et de la sincérité qui sont restées les mêmes depuis le début
3) Questionner notre rapport aux déchets Et au sens du travail de manière générale.
4) Célébrer la réussite de notre modèle Un modèle qui prouve qu’on peut concilier performance économique, utilité sociale et transition écologique.
5) Inviter les entreprises à voir plus loin Les déchets professionnels ont une valeur économique et environnementale.
Avec ELISE, ils peuvent aussi en avoir une humaine.
Cette campagne est aussi l’occasion de vous inviter, qui que vous soyez, à découvrir ou redécouvrir nos engagements concrets pour l’économie sociale, solidaire et écologique.
Depuis 10 ans, Stéphanie Brassart pilote chez ELISE, des initiatives alliant engagement environnemental et responsabilité sociale. Son engagement profond pour la protection de l’environnement et la création d’emplois en faveur de personnes en situation de handicap se traduit par le rayonnement d’ELISE au niveau national.
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