Elise

Un réseau national

Né en 1997 dans la région lilloise, où se trouve son siège, le réseau Elise est composé d’entreprises adaptées* et d’entreprises d’insertion implantées dans toute la France. Tous les sites ELISE partagent les mêmes valeurs et la même vocation sociale et mettent en oeuvre localement le procédé ELISE.
Chaque site ELISE est lié contractuellement au groupe ELISE par un contrat de Franchise. Les clients, quelque soit leur implantation, ont ainsi la garantie d’avoir les mêmes prestations - tant dans leur contenu que dans leur niveau de qualité - les mêmes filières de traitement des déchets et les mêmes dispositifs de reporting…
De plus, pour faciliter la gestion des clients nationaux ayant plusieurs sites en France, la cellule commerciale du groupe ELISE centralise les relations commerciales (contrat, offre de prix…) et coordonne le déploiement et le suivi des prestations sur les sites locaux (reporting).
A ce jour, le réseau ELISE compte 33 entités en France Métropolitaine et une entité à la Réunion.

Le prestataire unique pour la gestion de tous les déchets de bureau

Chaque site ELISE met en œuvre localement la totalité du procédé ELISE

  • la collecte et le tri de 10 types de déchets de bureau
  • la destruction des documents confidentiels
  • l’organisation et réalisation d’opération de désarchivage au sein de vos locaux.

Chaque site ELISE contribue au développement local en privilégiant les circuits courts de recyclage et en favorisant la création d’emploi pour des personnes en situation de handicap et en difficulté d’insertion.

Les prestations réalisées par les sites ELISE ayant l’agrément d’Entreprise Adaptée permettent aux entreprises de plus de 20 salariés de réduire leur taxe AGEFIPH, lorsqu'elles n'emploient pas 6% de personnes handicapées dans leur structure.