ELISE Atlantique recrute un chargé d'affaires H/F
Vous souhaitez participer au développement d’une entreprise de l’Économie Sociale, et ainsi œuvrer pour une société plus écologique et plus solidaire, au sein d'une équipe impliquée et dynamique : rejoignez l'équipe d'ELISE Atlantique. Vous impulsez votre dynamisme et votre leadership au sein du pôle Commerce dont l’équipe est constituée d’une responsable administration des ventes, de 2 chargé(e)s d’affaires et d’une assistante commerciale.
Le poste
Le(la) chargé(e) d’affaires a pour objectif de vendre nos prestations ELISE auprès d’un portefeuille de clients existant et à développer. Il/elle augmente le CA en mettant en œuvre un plan d’actions commerciales. Il/elle analyse de façon détaillée le besoin des clients, détermine le profil de son interlocuteur et en déduit l’argumentaire de vente le plus adéquat (prix, qualité, services recherchés) Il/elle entretient la relation avec le client pour maintenir son niveau de satisfaction (solution des litiges, traitement des reliquats, etc.)
1/ Développement du portefeuille :
- Repérer et cibler les affaires potentielles sur son secteur géographique
- Prospecter de nouveaux clients et proposer des projets correspondants à leurs besoins
- Étudier les besoins/projets en termes de faisabilité et rentabilité
- Négocier les conditions techniques, délais et coûts de mise en œuvre de chaque prestation
- Rédiger offres et contrats
- Répondre aux appels entrants
- Accompagner/former les clients aux gestes de tri lors du déploiement du service ELISE
2/ Suivi de la prestation :
- Suivre et coordonner les opérations internes et externes
- Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production
- Assurer le suivi clientèle jusqu’à l’aboutissement des opérations.
3/ Relation client
- Fidéliser les clients existants sur son secteur géographique
- Suivre régulièrement le portefeuille existant et proposer de nouvelles opportunités
- Entretenir un lien et des échanges avec ses clients.
4/ Innovation sociale
- Faire évoluer l’offre de service de la société ; Participer à la communication sociétale de la société ; Animer le réseau de nos partenaires ;
- Accompagner le développement de la société en région ;
- Être force de proposition pour toutes nouvelles activités en lien avec le projet d’entreprise de la société
- Participation à des salons, colloques, rdv d’affaires…
Profil recherché :
Compétences :
- Être en capacité de repérer un marché et des clients potentiels ;
- Avoir le sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques ; Savoir créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs ;
- Savoir rédiger et présenter des propositions commerciales et des contrats ; Savoir anticiper les besoins des prospects / clients ;
- Savoir organiser son activité : suivre et gérer un planning, définir des priorités, gérer ses déplacements, établir un plan de visites des clients ;
- Savoir effectuer des opérations de communication et de sensibilisation ;
- Savoir utiliser les outils bureautiques, notamment Excel (niveau avancé)
- Utiliser un ERP et un CRM ;
- Être titulaire du permis B en cours de validité
Savoir-être professionnels :
- Sens du commerce
- Qualité relationnelle
- Ténacité et adaptabilité
- Esprit de service et du travail en équipe
- Ambition
Expérience commerciale de 2 ans au minimum La connaissance des enjeux de la RSE et du développement durable est un plus.
Contrat :
- Type de contrat : CDI Immédiat- Statut Agent de Maîtrise
- Prise de poste : Dès que possible
- Temps de travail hebdomadaire : 35h
- Salaire annuel brut de 25K€ à 30 K€ brut annuel selon expérience
Avantages :
- Mutuelle santé
- Véhicule de fonction
- Prime de vacances annuelle (environ 1770 € brut)
Poste basé à Bordeaux – Déplacements départementaux Candidature à envoyer à Olivia SIBONI – RRH – osiboni@actes-atlantique.fr