Elise

ELISE Atlantique recrute un chargé d'affaires H/F

Vous souhaitez participer au développement d’une entreprise de l’Économie Sociale, et ainsi œuvrer pour une société plus écologique et plus solidaire, au sein d'une équipe impliquée et dynamique : rejoignez l'équipe d'ELISE Atlantique. Vous impulsez votre dynamisme et votre leadership au sein du pôle Commerce dont l’équipe est constituée d’une responsable administration des ventes, de 2 chargé(e)s d’affaires et d’une assistante commerciale.

Le poste

Le(la) chargé(e) d’affaires a pour objectif de vendre nos prestations ELISE auprès d’un portefeuille de clients existant et à développer. Il/elle augmente le CA en mettant en œuvre un plan d’actions commerciales. Il/elle analyse de façon détaillée le besoin des clients, détermine le profil de son interlocuteur et en déduit l’argumentaire de vente le plus adéquat (prix, qualité, services recherchés) Il/elle entretient la relation avec le client pour maintenir son niveau de satisfaction (solution des litiges, traitement des reliquats, etc.)

1/ Développement du portefeuille :

  • Repérer et cibler les affaires potentielles sur son secteur géographique
  • Prospecter de nouveaux clients et proposer des projets correspondants à leurs besoins
  • Étudier les besoins/projets en termes de faisabilité et rentabilité
  • Négocier les conditions techniques, délais et coûts de mise en œuvre de chaque prestation
  • Rédiger offres et contrats
  • Répondre aux appels entrants
  • Accompagner/former les clients aux gestes de tri lors du déploiement du service ELISE

2/ Suivi de la prestation :

  • Suivre et coordonner les opérations internes et externes
  • Assurer le transfert du dossier aux équipes chargées de la production
  • Assurer le suivi clientèle jusqu’à l’aboutissement des opérations.

3/ Relation client

  • Fidéliser les clients existants sur son secteur géographique
  • Suivre régulièrement le portefeuille existant et proposer de nouvelles opportunités
  • Entretenir un lien et des échanges avec ses clients.

4/ Innovation sociale

  • Faire évoluer l’offre de service de la société ; Participer à la communication sociétale de la société ; Animer le réseau de nos partenaires ;
  • Accompagner le développement de la société en région ;
  • Être force de proposition pour toutes nouvelles activités en lien avec le projet d’entreprise de la société
  • Participation à des salons, colloques, rdv d’affaires…

Profil recherché :

Compétences :

  • Être en capacité de repérer un marché et des clients potentiels ;
  • Avoir le sens de la négociation commerciale incluant des caractéristiques techniques ; Savoir créer un climat de confiance avec ses interlocuteurs ;
  • Savoir rédiger et présenter des propositions commerciales et des contrats ; Savoir anticiper les besoins des prospects / clients ;
  • Savoir organiser son activité : suivre et gérer un planning, définir des priorités, gérer ses déplacements, établir un plan de visites des clients ;
  • Savoir effectuer des opérations de communication et de sensibilisation ;
  • Savoir utiliser les outils bureautiques, notamment Excel (niveau avancé)
  • Utiliser un ERP et un CRM ;
  • Être titulaire du permis B en cours de validité

Savoir-être professionnels :

  • Sens du commerce
  • Qualité relationnelle
  • Ténacité et adaptabilité
  • Esprit de service et du travail en équipe
  • Ambition

Expérience commerciale de 2 ans au minimum La connaissance des enjeux de la RSE et du développement durable est un plus.

Contrat :

  • Type de contrat : CDI Immédiat- Statut Agent de Maîtrise
  • Prise de poste : Dès que possible
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Salaire annuel brut de 25K€ à 30 K€ brut annuel selon expérience

Avantages :

  • Mutuelle santé
  • Véhicule de fonction
  • Prime de vacances annuelle (environ 1770 € brut)

Poste basé à Bordeaux – Déplacements départementaux Candidature à envoyer à Olivia SIBONI – RRH – osiboni@actes-atlantique.fr