Elise

Cleaning day

Avant un déménagement ou simplement pour retrouver à fréquence régulière de l'espace et du rangement dans vos bureaux et vos armoires.

ELISE vous propose un service complet pour éliminer tout ce qui devenu encombrant et obsolète au sein de votre entreprise. Ce service se traduit par une grande journée de nettoyage qui vous permettra de créer une véritable cohésion d’équipe tout en faisant de la place nette.

Les équipes d’ELISE vous accompagnent de A à Z dans l’organisation et la réalisation de cette grande journée de nettoyage en entreprise et vous donnent la garantie que 100% des déchets seront recyclés.

ELISE vous débarrasse de vos :

  • Documents confidentiels à détruire
  • Archives et autres papiers obsolètes
  • Equipements électriques et électroniques hors d'usage
  • Objets encombrants
  • Et même de votre mobilier de bureau

1 - Sensibilisation des salariés

En amont de la journée de grand nettoyage ELISE vous fournit un kit de communication avec les outils indispensables pour sensibiliser vos salariés avant et pendant l’événement. Cette communication vous permettra de renforcer la cohésion d’équipe autour d’un événement éco-responsable et de vous assurer du bon déroulement de l'opération.

2 - Suivi et pilotage de l'événement par une équipe experte en recyclage

L’équipe d’ELISE vous accompagne tout le long de l’événement. Elle met en place l’opération et apporte aux salariés la méthodologie de tri.

3 - Mise à disposition du matériel nécessaire

ELISE met à votre disposition :

  • Des bacs de tri pour le papier et les archives, le matériel informatique hors d'usage (chaque bac est identifié en fonction du déchet à éliminer)
  • Des caissons sécurisés par une serrure à deux points pour vos documents confidentiels
  • Des bennes pour le mobilier de bureau et les objets encombrants

4 - Transport des déchets sur le site ELISE dédié au tri et à la destruction

ELISE transporte les déchets jusqu'à son centre de tri le plus proche. Chaque déchet est pesé et trié manuellement par les équipes d’ELISE. Il intègre ainsi la filière de valorisation correspondante.
Les documents confidentiels arrivent sur un espace clos à accès limité et sous surveillance vidéo dédié à la destruction. Les documents sont détruits en confettis inexploitables dans les 24 h suivant la collecte et ensuite recyclés.

5 - Traçabilité et reportings

ELISE vous transmet un reporting détaillé sur la quantité des déchets collectés et traités (déchet par déchet). Vous pouvez ainsi chiffres à l'appui féliciter vos équipes pour le travail réalisé.
Vous recevez également des certificats de recyclage par type de déchet et un certificat de destruction pour vos documents confidentiels.